Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les paysans s’invitent aussi à la fête des travailleurs

Publié le lundi 29 avril 2019  |  AGRIDIGITALE
7è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
7è édition du SIALO en 2018
Lomé, du 23 au 29 octobre 2018. Site du CETEF. 7è édition du SIALO en 2018
Comment



La fête des travailleurs le 1er mai prochain au Togo, connaîtra une innovation, première du genre.


A l’initiative du journal d’intelligence économique agricole en Afrique, www.agridigitale.net, les acteurs du monde agricole (cultivateurs, éleveurs, pêcheurs, transformateurs, journalistes) vont également défiler.

Un grand défilé de réjouissance qui va démarrer à partir de 08h00, en face du siège du Comité National Olympique Togolais (CNOT) situé entre le ministère de l’agriculture et le bureau de la FAO pour chuter à la plage de Lomé, en face de l’hôtel Le Benin (ex-Ibis).

"C’est tout simplement un signe de reconnaissance à l’endroit de ces braves hommes et femmes qui remuent ciel et terre sous le soleil et sous la pluie pour subvenir à nos besoins alimentaires de plus en plus grandissants," justifie ANANI Etsri, président du comité d’organisation.

Thème de cette première édition : "Aidez-nous à vous nourrir". Pour les responsables du journal, il s’agit d’attirer l’attention des pouvoirs publics à s’occuper davantage de ces premiers acteurs qui de par le travail arrivent à nourrir toute la population.

La démarche s’inscrit également dans l’objectif faim zéro de la FAO. Il s’agit détaillent-ils de "passer de la faim à la sécurité alimentaire, de la houe à la table".

"Le défilé du 1er Mai du paysan, c’est également une belle opportunité d’affaires qui va réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur agricole que sont les fournisseurs d’intrants, les producteurs, les transformateurs, les financiers et les consommateurs", explique M. ANANI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires