Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La part d’attribution des marchés publics pour les jeunes et les femmes entrepreneurs sera désormais portée à 25%

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment



C’est l’une des annonces phares faites par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, dans son adresse ce vendredi 26 avril 2019, face aux élus du peuple sur l’Etat de la nation.

Promesse faite le 03 janvier 2018 à l’occasion du discours de nouvel an, la mesure visait à faire bénéficier aux entrepreneurs jeunes et femmes, 20% de la commande publique.

Selon le n°1 togolais, l’initiative a permis à 4000 entrepreneurs, jeunes et femmes, de saisir des opportunités. Les résultats, s’ils sont «très appréciables», sont « en deçà des attentes», a-t-il toutefois relevé. Raison pour laquelle «la part d’attribution des marchés publics sera désormais portée à 25%».

De nouvelles instructions ont donc été données, pour que des dispositions supplémentaires de facilitation et de simplification soient prises et des mécanismes dédiés d’appuis financiers mis en œuvre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires