Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décryptage du discours de Faure devant les députés: Bawara, Trimua et Yaya rassurent sur les engagements de l’exécutif

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. C. TRIMUA d`UNIR.
Comment


Faure Gnassingbé s’est adressé sur l’état de la nation aux élus de la 6e législature issue des élections du 20 décembre 2018. Dans son discours, le chef de l’état a fait des annonces très importantes. Et c’est pour apporter plus de détails et rassurer les citoyens des annonces du président que trois ministres étaient sur les plateaux de la télévision nationale, TVT. Avec cette sortie des ministres, l’opinion est finalement située sur les intentions et ambitions du gouvernement.


Il s’agit des ministres Gilbert Bawara, ministre en charge de la Fonction publique, Christian Trimua, ministre en charge des Relations avec les institutions de la République et Sani Yaya, ministre de l’économie et des finance. Occasion offerte aux membres du gouvernement, de donner plus de détails sur comment va faire le gouvernement pour concrétiser en action, les annonces du président.
Dans un air détendu, les trois ministres du gouvernement ont abordé point par point, le contenu du message annonce du président Faure Gnassingbé. Ce dernier a surpris plus d’un dans son message en annonçant la revalorisation de la valeur indiciaire à 5%. Et samedi dernier, c’est sur ce point que les ministres sur les plateaux de la TVT, ont abordé leur intervention.


"Dès Janvier 2020, la revalorisation de la valeur indiciaire sera effective. C’est clair et c’est acquis", a fait savoir Gilbert Bawara dès l’entame de l’émission. Cette assurance de M. Bawara amène son collègue, Sani Yaya de préciser"le gouvernement mettra tout en œuvre dans ce sens". Et d’ajouter : "les choses seront faites conformément aux possibilités qu’offrent les finances publiques".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Faure Gnassingbé dresse l`état de la Nation pour la 1ère fois depuis 2006
Publié le: 29/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires