Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Produire des effets militaires : Le Togo se donne 1 an pour relever le défi

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Togotopinfos
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Dans le cadre des activités de la commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le Président de la République, Faure Gnassingbé a posé ce jeudi 25 avril la première pierre d’une usine de production d’effets d’habillements militaires.

Estimé à 6 milliards FCFA, les travaux de cette nouvelle unité industrielle pourront générer jusqu’à 500 emplois directs et un transfert de compétence sera assuré aux ouvriers qualifiés. La localité d’Adétikopé dans la préfecture d’Agoènyivé est choisie comme cadre. L’usine produira en plus des effets militaires, des tenues professionnelles pour les entreprises industrielles, minières et agricoles, les centres hospitaliers et les établissements scolaires.

Commentaires