Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Chantal Yawa Djigbodi Tsègan est désormais Commandeur de l’Ordre du Mono

Publié le lundi 29 avril 2019  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du parlement. Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année. La cérémonie a connu la présence de quatre délégations étrangères: ACP/UE, la Guinée, le Ghana et le Burkina Faso. Chantal Y. Tsegan, Présidente du Parlement
Comment



Après son discours sur l’état de la Nation ce vendredi 26 avril au parlement, le Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé a procédé à la décoration de plusieurs personnalités politiques et administratives.

Parmi ces personnalités figure au premier rang la Présidente de l’Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan élevée au grade de Commandeur de l'Ordre du Mono.


A travers cette nouvelle distinction honorifique, le Président de la République veut saluer l’engagement sans faille de la première femme au perchoir à œuvrer pour le rayonnement de la Nation Togolaise toute entière.

Rappelons que l’Ordre du Mono a été créé le 02 septembre 1961 par la loi n° 61-35. Il comporte trois grades à savoir : Chevallier, Officier et Commandeur. L’Ordre du Mono comporte également des dignités notamment celles de Grand Officier et de Grand –Croix.

... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé dresse l`état de la Nation pour la 1ère fois depuis 2006
Publié le: 29/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires