Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Avis de vacance de postes (CEDEAO)

Publié le lundi 29 avril 2019  |  ECOWAS
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs
Lomé, le 30 juillet 2018. Grande tente de l`«Address Hôtel 02 Février». L`ouverture du 1er Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur les défis sécuritaires communs a été meublée par de vibrants plaidoyers des Présidents Faure Gnassingbé et Ali Bongo Ondimba appelant à la mutualisation des moyens financiers, techniques et des ressources humaines.
Comment



Créée le 28 mai 1975, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est une organisation régionale intergouvernementale regroupant les quinze (15) Etats membres suivants : le Bénin, le Burkina, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Son Siège social est à Abuja, Nigeria et les langues de travail sont : l’anglais, le français et le portugais.



La mission de la CEDEAO est de promouvoir la coopération et l’intégration en vue de mettre en place une union économique pour accélérer le développement social, économique et politique de la région ouest africaine. La CEDEAO est également l’un des piliers de la réalisation de la Communauté économique africaine. La CEDEAO est composée d’Institutions et d’Agences spécialisées dont la Cour de Justice de la Communauté, le Parlement de la CEDEAO, l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et le Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent (GIABA).

En vue d’une mise en œuvre efficace de ses programmes sectoriels, la CEDEAO a entrepris une réforme structurelle et organisationnelle et cherche à recruter des candidat(e)s capables, qualifié(e)s et ressortissants des Etats-Membres de la CEDEAO, dans les domaines suivants :

1. Administration Générale, Conférences, Finance; Gestion des Ressources Humaines,
2. Politiques Macroéconomiques, Recherche Economique, Infrastructure,
3. Commerce, Douanes, Libre Circulation, Industrie et Promotion du Secteur Privé
4. Agriculture, Environnement, Ressources naturelles, Santé, Santé animale
5. Affaires Politiques, Paix, Sécurité, Affaires Sociales et Genre
6. Education, Science et Culture, Développement de la Jeunesse et du Sport
7. Télécommunications et Technologies de l’Information
8. Blanchiment d’Argent et financement du terrorisme
9. Relations internationales / Diplomatie, Affaires juridiques
10. Suivi et évaluation, Gestion stratégique, Planification stratégique
11. Mines, Énergie, énergies renouvelables, efficacité énergétique
12. Audit interne


Les personnes souhaitant faire acte de candidature sont priées de bien vouloir visiter régulièrement le site web de la CEDEAO, www.ecowas.int où les postes seront progressivement publiées. Ils devront, à cet effet, télécharger le formulaire de demande d’emploi, le remplir et l’envoyer en pièce jointe en plus de leur CV à l’adresse électronique indiquée pour le poste choisi. Les potentiels candidats doivent avoir moins de 50 ans.



Les candidatures féminines sont encouragées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Commentaires