Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actes de torture au Togo/ Faure Gnassingbé et les nouveaux responsables de la CNDH interpellés

Publié le lundi 29 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à l’impunité au Togo
Lomé, le 08 août 2016. Conférence de presse de la LTDH, l’ASVITTO et la LCT relative aux différentes affaires d’évasion fiscale et face à la survivance de l’impunité au Togo. Emmanuel Sogadji de la LCT.
Comment


A peine ont-ils pris fonction qu’ils sont interpellés. Eux ce sont les nouveaux commissaires de la CNDH. Si l’ASVITTO de Kao Atcholi salue l’arrivée de cette nouvelle équipe dirigeante, elle ne s’en prive pas de l’interpeller et par la même occasion, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, sur les cas de tortures au Togo. Pour cette association, "" le Président de la République doit discipliner les présumés auteurs d’actes de tortures cités dans le rapport de la CNDH de février 2012, et à les mettre à la disposition de la justice conformément à l’esprit et à la lettre de l’article 21 de la Constitution et les articles 198 et 199 du code pénal Togolais"".
Voici la déclaration publiée à cet effet...
DECLARATION DE L’ASSOCIATION DES VICTIMES DE TORTURES AU TOGO RELATIVE A L’INSTALLATION DE LA NOUVELLE EQUIPE DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L’HOMME (CNDH), LE JEUDI 25 AVRIL 2019
L’ASVITTO souhaite le bon fonctionnement du Mécanisme National de Prévention (MNP) conformément aux normes internationales pour une lutte efficace contre la torture au Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires