Le Conseil d'administration du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a examiné deux opérations financières menées par le président de la banque, Kolapo Lawson.
Selon des documents publiés le 16 juillet dernier par le Financial Times, le premier actionnaire du Groupe Ecobank, Public Investment Corporation (PIC), aurait fait part de ses inquiétudes à propos d’un litige impliquant des entreprises associées à M. Lawson.
Le Conseil a conclu qu'il n'y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l'unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance en son président, indique un communiqué officiel publié mardi.
«Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu'il n'y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès’, a déclaré Kolapo Lawson dans des propos rapportés par l’établissement financier.