Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le point sur le développement du secteur privé dans les pays ACP est désormais disponible dans un bulletin bimensuel

Publié le mardi 30 avril 2019  |  ACP
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment



Bruxelles, le 25 avril 2019/ACP : En dépit des progrès accomplis, les pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) restent confrontés à des défis majeurs : en Afrique, une intégration accrue renforce la nécessité d'une meilleure coordination transfrontalière ; dans les Caraïbes, la vulnérabilité de leurs petites économies ouvertes est devenue plus prononcée et dans le Pacifique, les pays insulaires continuent à faire face aux défis du développement liés à leur isolement et à leur adaptation au changement climatique.

Le nouveau bulletin bimensuel "Développement du secteur privé ACP" fait le point sur la mise en œuvre des ressources intra-ACP du FED consacrées au développement du secteur privé dans les pays ACP.


Ces ressources sont allouées à des programmes qui sont alignés sur les quatre piliers opérationnels de la plate-forme conjointe ACP-UE pour le développement du secteur privé (PSD) : Soutenir des politiques nationales et régionales favorables aux entreprises et inclusives et qui renforcent les capacités productives et les chaînes de valeur ; renforcer l'inclusion financière ; améliorer l'accès au financement pour les entreprises, notamment les PME et promouvoir la gestion des connaissances ACP-UE dans le développement du secteur privé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires