Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo/Sheyi Adebayor lève le voile sur une page sombre de sa vie

Publié le mardi 30 avril 2019  |  Togotopinfos
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.
Comment


Tout n’a pas été rose dans le parcours de Sheyi Emmanuel Adebayor. L’ancien joueur d’Arsenal a traversé des périodes difficiles au cours de sa carrière. Dans un entretien au ’Daily Mail’ le 25 avril, Sheyi Adebayor est revenu sur cette époque évoquant même une tentative de suicide alors qu’il n’avait que 16 ans.

Le joueur togolais avait raconté cette histoire de sa vie quatre années plus tôt au cours d’une interview. Mais cette fois , il donne des détails de cette tentative.

Et pour l’attaquant togolais, l’idée a germé face à la pression familiale. «J’avais 16 ans, confie-t-il. Tout ce que je voulais, c’était aider ma famille, mais ils m’ont mis énormément de pression. Je ne pouvais pas y faire face. (…) À Metz, je gagnais peut-être 3.400 euros par mois. Ma famille a demandé une maison d’une valeur de 580.000 euros. Le club était fatigué de moi à cause de mon comportement. Je me souviens de m’être assis sur mon lit une nuit et d’avoir pensé ‘Qu’est-ce que je fais ici? Personne n’est content de moi, alors quel est l’intérêt de vivre?», raconte t-il.

Avant de poursuivre en expliquant comment il a procédé :« Il y a avait une pharmacie en bas de mon appartement. J’ai acheté plusieurs boîtes de comprimés. Ils ne voulaient pas me les vendre mais je leur ai dit que c’était pour une oeuvre de charité au Togo(…).

"Et puis, j’ai appelé mon meilleur ami à minuit". Cet appel aura le mérite de dissuader Sheyi Adebayor de commettre irréparable. «Il m’a dit de ne pas me presser, que j’avais des choses à vivre et que j’avais le potentiel de changer l’Afrique», a laissé entendre celui qui est reconnu aujourd’hui comme un joueur international.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires