Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tenue ce mardi du cadre de concertation entre le Gouvernement et les acteurs du secteur privé

Publié le mercredi 1 mai 2019  |  Republique Togolaise
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Le PM Klassou et le PA Tsegan.
Comment




La primature a accueilli ce mardi 30 avril 2019 une rencontre du cadre de concertation du gouvernement avec le secteur privé.

Les travaux, présidés par le Premier ministre Komi Selom Klassou étaient l’occasion pour les différentes parties, d’évoquer les enjeux liés au développement de l’économie nationale et particulièrement à la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2018-2022). Référentiel quinquennal de développement dont 65% de la réalisation devra être porté par le secteur privé.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Méba, a salué les efforts considérables du gouvernement à travers les réformes engagées depuis 02 ans, afin d’améliorer l’environnement des affaires. Réformes à l’OTR, à la CNSS, à la CEET, à la création d’entreprise, ou encore les facilités offertes aux femmes et jeunes entrepreneurs.

«Le fossé qu'il y avait n’existe plus», a-t-il reconnu. Et de poursuivre : «Un travail considérable a été abattu et nous allons devoir continuer».

Les deux parties ont également évoqué les différents écueils à la dynamique impulsée par le gouvernement. Les questions du numérique ou encore de la faible implication des acteurs du secteur privé ont été notamment soulevées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires