Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo-Santé: Que fera l’Hôpital américain de Paris pour l’hôpital de référence Saint Pérégrin ?

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Societe civile media
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois.
Comment




Les choses se concrétisent pour l’hôpital de référence Saint Pérégrin, dont les travaux de construction ont été lancés il y a environ deux mois. Ce mardi, un accord cadre de partenariat a été signé entre la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Hôpital américain de Paris.

Paraphé par Ingrid AWADE, directrice de la CNSS et Robert SIGAL, DG de l’Hôpital américain, cet accord scelle les grands axes de la relation contractuelle entre les deux institutions et se décline en 6 contrats spécifiques.

«Concrètement, l’Hôpital américain devra apporter à St Pérégrin, une coopération médicale, une assistance stratégique et managériale, la téléconsultation, la télé-expertise, la gestion des évacuations sanitaires ou encore la détermination et le positionnement de l’offre médicale», indiquent republiquetogolaise.com, le site officiel du gouvernement togolais.

L’objectif de l’accord est de donner à l’hôpital de référence Saint Pérégrin les moyens de développer une offre de soins de haute qualité par le biais d’un label mondialement reconnu.

Estimé à environ 17 milliards de Fcfa, cet établissement de référence implanté dans la banlieue d’Agoè à Lomé est en train d’être construit sur un site de 6000 hectares.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Santé 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment