Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le personnel de l’Assemblée nationale a célébré la fête du 1er mai dans la convivialité

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  UNIR
F.
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
F. Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement
Lomé, le 26 avril 2019. Session spéciale du Parlement. Faure Gnassingbé prononce son 1er discours sur l`état de la nation depuis 2006 devant le Parlement. Un évènement marqué pour la 1ère fois par la présence du chef de file de l`opposition, Gilchrist Olympio. Yawa Chantal Tsegan, Présidente du Parlement.
Comment



Le personnel de l'Assemblée nationale togolaise a célébré ce mercredi 1er mai 2019, la journée internationale des travailleurs. C'était en présence de la présidente de l'institution, des membres du bureau de l'Assemblée nationale, des députés, du Secrétaire général du parlement ghanéen et des membres de l'administration parlementaire.

Occasion pour le secrétaire général du syndicat national des travailleurs administratifs de l'Assemblée nationale de présenter le cahier des doléances du personnel administratif à la Présidente Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.


Il a d'abord, salué l'intérêt que la présidente accorde à tout le personnel de l'Assemblée nationale en se prenant part aux festivités marquant la fête du 1er mai.

Il a, par ailleurs souhaité l'application du statut particulier du personnel administratif déjà adopté et l'intégration des agents volontaires nationaux de l'Agence nationale du volontariat du Togo (ANVT) en fin de contrat dans l'administration parlementaire.

Le syndicaliste a ensuite, adressé les félicitations de tout le personnel administratif à la présidente pour son élection à la tête du perchoir.

Dans son allocution, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan s'est réjouie de l'opportunité que lui offre cette journée pour s'adresser aux membres administratifs du parlement et les a remercié pour tout le travail qu'ils accomplissent au quotidien afin d'accompagner les élus du peuple que sont les honorables députés.

Elle a, en outre réitéré la détermination de l'Assemblée nationale à apporter sa contribution pour consolider la paix dans notre pays. La Présidente Yawa Tsègan a rassuré, par la suite, les travailleurs de l'administration parlementaire quant à la mise en œuvre effective, dans les brefs délais du statut particulier des fonctionnaires de l'administration parlementaire.

Une réjouissance populaire a mis fin aux festivités de la journée.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires