Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délimitation des Frontières maritimes entre le Togo et le Ghana/ Il est temps de passer aux choses essentielles pour éviter les conflits

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Autrefois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Autrefois objet d`attraction, le Wharf de Lomé en pleine dégradation avancée
Lomé, le 04 juillet 2018. Autrefois objet d`attraction, le Wharf de Lomé en pleine dégradation avancée sur la plage de Lomé.
Comment


Pour éviter tout conflit autour de leurs frontières maritimes, le Togo et le Ghana sont en discussions depuis un moment. Lundi dernier, un nouveau round de ces discussions a été ouvert à Lomé la capitale togolaise entre des représentants ghanéens et togolais. Et ceci, pour, dit-on, tenter de trouver un accord définitif sur la délimitation de leur frontière maritime entre les deux pays.
À l’ouverture de ces négociations, a indiqué le président du Haut Conseil pour la Mer (HCM), Stanislas Baba, "" à ce jour peu de progrès ont été réalisés, parce que nous n’avons pas encore abordé la substance, la quintessence de la problématique des frontières maritimes. Il est donc temps que nous abordions, le fonds même des négociations"".
Toutefois, a promis M. Baba, ""la partie Togolaise fera tout pour que nous nourrissions de l’esprit de fraternité et des intérêts des deux peuples que nous puissions arriver à une solution à l’amiable"". On peut oser croire que c’est aussi le cas de la partie ghanéenne qui ne compte pas revivre la même situation conflictuelle comme c’est déjà le cas avec la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires