Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Afrique a besoin d’investir davantage dans des infrastructures de qualité qui répondent aux exigences des économies modernes

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  APO
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Cérémonie d’ouverture de la 138ème Session du Conseil d’Administration de l’ASECNA
Lomé, le 25 juillet 2018. Auditorium de l`Address hôtel 02 Février. La 132ème session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar s’est ouverte ce mercredi sous la présidence du Ministre togolais chargé des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM, en présence des membres et acteurs de l’Agence venus de tout le continent africain. Au cours des travaux, les administrateurs de l’Agence, conformément à leurs prérogatives, prendront toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l’Agence, à savoir définir les grandes orientations, déterminer des choix stratégiques et veiller aux intérêts de celle-ci afin de garantir sa bonne gestion et sa pérennité. Trois sujets retiendront essentiellement l’attention des délégués. Ils examineront les performances opérationnelles de l’Agence pour l’année 2017 et le 1er semestre 2018, la situation financière et les comptes 2017. Et enfin la mise en œuvre du contrat d’entreprise signé avec le personnel. Gnama Latta reçoit une distinction honorifique de l`ASECNA.
Comment




ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 2 mai 2019/ - La 6e édition de la conférence BCW (Bâtiment et travaux de génie civil) et Infrastructures se tiendra à Addis Abeba, en Ethiopie, les 10 et 11 octobre 2019. La conférence vise à étudier la manière dont développer des partenariats publics et privés, promouvoir le développement des infrastructures d’une manière plus dynamique et plus adaptée, et positionner l’Afrique comme destination de choix pour les investisseurs, en soulignant diverses options d’investissement.

La réalisation de l’aspiration des Etats africains en termes de croissance, de développement et de transformation dépend de la mise en œuvre effective de politiques novatrices garantissant leur intégration continentale et mondiale.

Environ 300 représentants venus de toute l’Afrique assisteront à la conférence BCW et Infrastructures.

Les organisateurs de cette conférence annuelle sur l’Infrastructure et les travaux publics, avec, à leur tête, Kaizene International (https://Kaizene.org), une société basée à Londres et à Abidjan, visent le renforcement des capacités par des formations et des tutorats, ainsi que la responsabilité sociale d’entreprise.

“Les femmes africaines ont besoin de devenir plus représentatives dans la plupart des secteurs, dont celui des infrastructures. Elles doivent s’impliquer davantage dans la prise de décisions et la planification de projets et programmes liés aux infrastructures,” a déclaré Lynda Aphing-Kouassi, fondatrice de Kaizene, afro-optimiste et réaliste, reconnue pour sa passion à l’égard de la contribution des femmes et des jeunes à la croissance et au développement du continent africain. Elle a identifié les domaines ci-dessous comme constituant sa sphère d’influence.

La 6e édition de la conférence BCW et Infrastructures vise à souligner les points suivants:

Le développement de partenariats public-privé (PPP)
Le développement des infrastructures, des bâtiments et de génie civil de manière plus adaptée et plus dynamique
La promotion du continent africain comme destination de choix pour les investissements
L’intensification de la production des entreprises
L’élargissement des actions d’investissement


Selon la Banque de développement africaine, le sous-développement industriel du continent est principalement dû à une absence d’infrastructures. Pour que l’Afrique soit en mesure de faire face aux défis de la globalisation, elle nécessite l’augmentation des investissements en faveur de ses infrastructures afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies.
Commentaires