Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la liberté de presse Message du SYNJIT aux hommes de médias : ""Le journaliste togolais doit pouvoir incarner un véritable 4e pouvoir""

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.
Comment


Ce Vendredi 03 Mai est célébré à travers le.monde entier, la journée internationale de la.liberté de la presse. Et comme il est de coutume, les organisations de défense des droits des hommes de médias n’ont pas dérogé à la règle qui est celle de marquer cette journée à travers des messages d’encouragement et des rapports sur l’état de.la presse dans leurs pays respectifs. Au Togo, le SYNJIT (Syndicat National des Journalistes Indépendants du Togo), seul syndicat déclaré des journalistes employés de la presse, n’est pas resté en marge de cette commémoration. Dirigé par le Camarade Alphonse Logo Ken, ce syndicat a adressé un message aux journalistes. Il dit compter voir ""le journaliste togolais pouvoir incarner un véritable 4e pouvoir"".
Voici l’intégralité de ce message...
Communiqué SYNJIT
(A l’occasion du 03 mai 2019)
Lomé le 02 mai 2019 : A l’occasion de la célébration ce 3 mai 2019 de la journée internationale de la liberté de la presse, le syndicat national des journalistes indépendants du Togo - SYNJIT - se réjouit de la constante de la liberté d’expression dans l’espace médiatique au Togo.
Le SYNJIT passe par cette occasion pour inviter les journalistes dans leur ensemble, à maintenir le cap et redoubler d’ardeurs, pour que grandisse d’avantage l’espace de liberté dans les médias au Togo.
Le journaliste togolais doit pouvoir incarner un véritable 4e pouvoir pour le contrôle de la gestion qui est faite des affaires de la nation togolaise par les gouvernants. A ce titre, l’accès à l’information doit être total au Togo pour tous les journalistes. Chacun doit se battre pour cet objectif.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires