Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après T-money et Flooz, la Caisse nationale de sécurité sociale étend le télépaiement à la BTCI

Publié le vendredi 3 mai 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Parfait
Le siège de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI), situé en face du Collège Notre Dame des Apȏtres, NDA.
Comment


Dans la lignée de ses réformes, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), permet désormais aux employeurs de procéder au télépaiement des rémunérations de leurs employés via une interface de la Banque togolaise de commerce et d’industrie (BTCI).

« Grâce à l’Internet, les employeurs se connectent à la plateforme de la CNSS qui est synchronisée avec la plateforme de la BTCI, accomplissent toutes les opérations de déclaration sur la plateforme de la CNSS et initient le paiement sur la plateforme BTCI où ils accèdent à leur compte pour régler la référence qu’ils ont déjà déclarée sur la plateforme CNSS.», détaille Kadevi Akakpo, directeur général de la BTCI. Il ajoute : « à ce niveau, on leur donne leur code de sécurité qu’ils reprennent pour valider l’opération ».

Cette étape franchie, d’autres validations deviennent nécessaires. En effet, si le comptable de l’entreprise peut payer, son supérieur doit valider l’opération. « Pour ce faire, un nouveau code est généré et le supérieur hiérarchique le récupère pour valider l’opération. Le dispositif garantit la sécurité.», selon le n°1 de la BTCI.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires