Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le militant Kossivi Egbétonyo mobilise les populations de l’Akébou pour les prochaines élections

Publié le lundi 6 mai 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Législatives 2018: Séminaire de formation d`UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales
Lomé, les 27 et 28 novembre 2018. Cité OUA. Législatives 2018: Séminaire de formation du parti UNIR à l`intention de ses 183 candidats dans 30 circonscriptions électorales sur les 38 à travers le Togo. 4 thèmes ont été au menu de ce séminaire de formation: le Code électoral ainsi que le rôle du député et de son suppléant, le découpage électoral et le mode de scrutin; les grands sujets politiques à aborder lors de ces législatives 2018; les aspects techniques et organisationnels des structures du Parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale et enfin l`état d`esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l`électorat dans sa diversité.
Comment



Le peuple togolais sera aux urnes dans quelques mois pour choisir les conseillers municipaux. À la veille de ces élections locales, le militant Innocent Kossivi Egbétonyo, ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, fils de l'Akébou était ce samedi 4 mai 2019 à la rencontre des populations du canton de Sérégbéné à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Kougnohou.

Ce meeting populaire qui a drainé une foule de militants a permis à la délégation du parti Union pour la République (Unir) conduite par le militant Innocent Kossivi Egbétonyo, d'échanger avec les populations sur plusieurs sujets. Il s'agit notamment, des réalisations du gouvernement dans la localité et ses environs, des trois axes stratégiques du Plan national de développement (PND) et surtout des prochaines élections locales.

Le militant Innocent Egbétonyo a remercié les populations de Sérégbéné pour leur forte mobilisation lors des législatives du 20 décembre 2018. Une mobilisation qui a permis selon le ministre, de donner une majorité à l'Assemblée nationale au Président du Parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour la mise en œuvre de sa politique de développement. Il a exhorté les populations à sortir encore massivement lors de la révision prochaine des listes électorales en vue des locales, avant de les appeler à cultiver la paix et le vivre-ensemble. Le militant Egbétonyo a enfin, rendu hommage au Chef de l'Etat pour la promotion des cadres de la préfecture de l'Akébou.

Les populations ont réitéré leur soutien au Président Faure pour les échéances à venir. Elles ont soumis des doléances qui ont trait notamment, à l'adduction d'eau potable et à l'extension de l'électrification dans la localité.

Le ministre Egbétonyo était accompagné de l'honorable François Komina Keretcho et des responsables des structures locales du parti Unir.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires