Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de D1/ASCK officiellement sacrée championne du Togo, Gbikinti relégué en D2 !

Publié le lundi 6 mai 2019  |  Telegramme 228
24e
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0
Lomé, le 14 avril 2018. Stade d`Agoè-Nyivé. 24e journée du Championnat national de foot: Koroki bat AS OTR 2-0.
Comment



Avares, ils ne l’ont pas été les joueurs de l’ASCK en faisant participer l’AS OTR à la célébration de sa fête de titre de champion du Togo saison 2018-2019.

Recevant les OTRois, l’ASCK déjà champion et attendu dans les tribunes du stade municipal de Kara, s’est contenté d’un match nul et vierge 0-0. Ce fut en tout cas un match suivi par un bel public de Kara, qui s’est déplacé pour célébrer le sacre avec son club, et au premier rang duquel se trouvaient le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy, du premier vice-président et président d’honneur de l’ASCK, Amah Shérif Aklisso et du préfet Bawoubadi Bakali de la Kozah.

En tout cas, pas encore tirés d’affaire avant cette 25ème journée, Koroki de Tchamba et Sémassi de Sokodé, pour leur part, n’ont pas laissé passer l’occasion de s’assurer définitivement d’un maintien. Chose qu’ils ont royalement fait, e battant respectivement Gbohloe-Su des Lacs 2-0 et Anges de Notsè 3-0.

Aussi, Maranatha de Fiokpo en battant Dyto 1-0, s’offre ainsi la 2ème place du championnat et une place pour le continent.

Aussi, le suspens est définitivement enlevé à cette compétition qui devra livrer une dernière journée pleine de formalité pour différents clubs si ce n’est ceux déjà maintenus qui chercheront à passer au moins l’un avant l’autre au classement. Ceci, puisque dans le match des deux mal classés, entre Foadan déjà relégué, et Gbikinti, jusqu’au coup d’envoi de ce match encore en course pour le maintien, les premiers ont accrochés les seconds. A l’arrivée 1-1. Un nul plus qu’encombrant puisqu’il ouvre sous les pieds de Gbikinti la faille de l’enfer de la D2.

Résultats:


ASCK vs AS OTR 0-0
Koroki vs Gbohloé-su 2-0
Foadan vs Gbikinti 1-1
Sara vs ASKO 1-1
Sémassi vs Anges 3-0
Maranatha vs DYTO 1-0
AS TG Port vs Gomido 1-2
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires