Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

David Dosseh : ‘Le peuple togolais, avec son armée, va bientôt réaliser ce que nous espérons tous’

Publié le lundi 6 mai 2019  |  Global ACTU
Meeting
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Lomé, le 13 février 2018. Terrain d`Akassimé. Meeting du Mouvement citoyen TOGO DEBOUT en prélude au dialogue intertogolais 2018
Comment




Le front citoyen ‘Togo debout’ veut ‘décloisonner’ l’ensemble des forces vives au Togo. Bientôt, contre le pouvoir de Faure Gnassingbé qu'il qualifie d' 'anomalie', ce ne sera plus une question de partis politiques, d'organisations de la société civile, de diaspora, de civils ou de militaires. Tous les Togolais, dans une unicité d’action, vont faire face au régime et le dégager. Selon cette organisation, le peuple togolais, avec son armée, va bientôt réaliser le changement souhaité.

C’est à l’occasion du meeting d’informations et de sensibilisation organisé ce samedi après-midi sur le terrain d’Akassimé à Lomé. Les responsables de cette organisation, notamment Pr David Dosseh et Me Raphaël Kpandé-Adzaré ont appelé à travers ceux qui ont fait le déplacement du lieu du meeting, le peuple togolais à la détermination, à l’engagement, à l’unicité d’action et à la convergence pour en finir avec le ‘redoutable’ régime.

«Notre volonté est de voir les hommes politiques, les femmes politiques, les citoyens, les organisations de la société civile, les Togolais de la diaspora, les civils et les militaires, tous ensemble réfléchir sur l’action unitaire qui nous permettra d’arrêter l’anomalie. C’est ensemble que nous parviendrons à réaliser le changement au Togo et pour cela, il faut que nous restions totalement déterminés et engagés », a lancé M. Dosseh.

Le front citoyen a tenu à rassurer les uns et les autres que la majorité des ‘hommes en uniforme’, mieux les forces de l’ordre et de défense, veulent aussi le changement. « C’est la clé qui va nous permettre d’ouvrir la porte de la libération et de la dignité retrouvée », a ajouté le premier porte-parole de cette organisation.

A ‘Togo debout’, on estime que le peuple togolais est entré dans la 2ème phase de la lutte après une première phase au cours de laquelle, soulignent-ils, il a démontré à la face du monde sa volonté de changement.

«Nous ne voulons plus continuer à vivre sous ce régime dictatorial. Nous voulons, en tant que peuple, nous épanouir et faire l’expérience du vivre-ensemble harmonieux. Que l’on soit Mina, Ewe, Watchi, Kabye, Losso, Kotokoli, on est Togolais et ensemble, main dans la main, nous allons mettre fin à cette dictature et mettre notre pays dans une nouvelle ère », a marqué le médecin.

Selon le front citoyen ‘Togo debout’, le 20 décembre dernier, lors des élections législatives, c’est le peuple qui a gagné aussi bien sur la CEDEAO que sur le pouvoir en place en boycottant massivement et à 85% les élections.

«Le peuple togolais a démontré sa volonté de mettre fin à ce que nous avons connu pendant des décennies, un régime corrompu qui n’a fait que favoriser une minorité alors que la grand majorité croupit dans la misère », a dénoncé Pr David Dosseh.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires