L’une des méthodes utilisées par le projet « Lutte contre le trafic des enfants à travers l’éducation et la formation professionnelle » est la diffusion des feuilletons radiophoniques sur les radios pour lutter contre le trafic des enfants.
Cette sensibilisation à travers un feuilleton radiophonique se base sur des sujets de la traite des enfants est diffusée sur des stations locales, par exemple la radio Zephyr.
Dans les communautés cibles, des clubs d’écoute constitués de 10 membres dont 05 enfants et 05 adultes ont été mis sur pied. Ils ont pour rôle de mobiliser les populations autour du feuilleton radiophonique, d’organiser des réunions de sensibilisations et causeries éducatives dans les familles, les lieux de culte, au cours des événements publics autour des thèmes des épisodes du feuilleton.
Du 25 au 26 janvier, 100 membres des clubs d’écoute de 10 communautés bénéficiaires du projet dans le canton TADO (préfecture du Moyen-Mono) à savoir, Aklotsi, Kpegodo, Hodjiguehoe, Vodjemé, Woefiomé, Kpeyi, Tchodohoe, Halimé et Adodohoe regroupés en dix sessions ont été renforcées sur les techniques de mobilisation communautaire et de communication pour un changement de comportement.