Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Accord Post-Cotonou : Robert Dussey aux commandes des discussions entre pays africains en Eswatini

Publié le lundi 6 mai 2019  |  AfreePress
Pr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé»
Lomé, le 19 février 2019. Salle Gabitè de l’hôtel Sarakawa. Pr Robert DUSSEY présente le livre-bilan de la «présidence en exercice (2017-2018) de la CEDEAO de Faure Gnassingbé». Ouvrage de 56 pages, ce livre retrace les activités phares ayant marqué le 5è mandat du Togo à la tête de l’organisation sous-régionale. Plusieurs représentations diplomatiques et consulaires accréditées près la République du Togo ont assisté à cette soirée-dédicace. Robert Dussey, chef de la diplomatie au Togo.
Comment


Le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, négociateur en chef des pays ACP a tenu le 4 mai 2019 en Eswatini (pays d’Afrique australe), une rencontre avec des ministres africains. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions pour la mise en place d’un nouveau partenariat entre l’UE et les 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).

Il s’agit d’une réunion pour débattre des besoins et des priorités spécifiques de la région tout en examinant les moyens d’y répondre au mieux dans le futur accord ACP-UE, a appris l’Agence de presse AfreePress.

« Les sujets qui seront au centre des négociations dans le protocole UE-Afrique sont d’importance vitale pour l’Afrique et le Groupe ACP. L’ Afrique, doit conduire ses négociations régionales avec professionnalisme et un sens élevé de responsabilité. Par notre travail, à l’échelle africaine, nous devons prouver au Groupe ACP qu’il a fait le choix approprié au moment idéal en optant pour l’autonomie et la liberté d’action des régions dans la négociation des piliers régionaux. Le moment est historique et le travail doit être fait avec éthique et responsabilité. Jai la conviction que les négociateurs africains ont conscience de leur responsabilité », a déclaré à cette occasion, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, professeur Robert Dussey.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires