Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Emploi à l’AFD/Chargé (e) de projets Secteurs Sociaux, Lomé

Publié le mardi 7 mai 2019  |  UN JOBS
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.
Comment



L'Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l'AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l'AFD a consacré 8,3 milliards d'euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

Description du poste

Métier

Non défini

Intitulé du poste

Chargé.e de projets Secteurs Sociaux H/F

Contrat

VIA/VSC

Description de la mission



Sous l'autorité du Directeur d'agence, le ou la titulaire du poste exercera les responsabilités suivantes, dans les secteurs d'interventions de l'AFD au Togo :

1. Suivi opérationnel de projets, notamment «Education/Formation professionnelle, Santé et Gouvernance»

Identification, instruction, exécution et post-évaluation des projets en lien avec les départements géographique, technique et juridique du siège.
Suivi des passations de marché et des décaissements.
Préparation et participation aux missions de supervision, préparation, mise à jour et suivi des dossiers de reporting à destination du siège.
Réaliser l'analyse, le suivi, la surveillance des risques souverains et non souverains, analyser la situation des contreparties et procéder à leur évaluation périodique.


suivi du portefeuille ONG au Togo
2. Appui au développement de nouveaux portefeuilles de l'agence

Mobilisation sur les nouveaux projets en identification.

3. Suivi des politiques et des stratégies sectorielles en liens avec nos interventions

Contribution à la définition de la stratégie d'intervention sectorielle, à la préparation et à la mise à jour des notes sectorielles et à la réflexion stratégique.
Participation aux groupes de travail sectoriels en lien avec les autorités nationales et les partenaires techniques et financiers.


Veille sectorielle sur le secteur gouvernance et finances publiques.
4. Activités transversales de l'Agence

Veille sectorielle sur les secteurs suivis,
assurer le suivi des relations avec l'ensemble des partenaires sur les secteurs suivis : administrations, autres partenaires techniques et financières, assistants techniques, ONG, entreprises, etc.
participation à des actions de communication opérationnelle
Affectation prévue en septembre 2019.

Profil

Diplômé.e d'une école de commerce, de sciences politiques ou en ingénierie du développement (coopération internationale, économie du développement), une spécialisation dans les secteurs sociaux, en sciences de l'éducation et de la formation professionnelle serait un plus. Compétences en analyse macroéconomique et finances publiques appréciées.

Une expérience en agence de développement / ONG / bureau d'études en pays en développement serait appréciée.

Particulièrement motivé.e par ces enjeux de développement, vous disposez de réelles capacités rédactionnelles, d'analyse, et de synthèse, maîtrisez les outils bureautiques standards.

Doté d'une forte polyvalence et d'une très bonne capacité d'adaptation à un contexte d'expatriation dans un PMA, vous faites preuve de fortes capacités de travail en équipe et êtes dotée d'un bon sens relationnel.

NB: Pour être éligible au Volontariat International en Administration (VIA), il faut avoir une nationalité européenne et être âgé.e de 28 ans maximum. Pour plus d'informations, consultez : www.civiweb.com

Localisation du poste

TOGO

Lomé

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

Diplôme Principal 1 / Ecole

Grandes écoles

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires