L’Alliance nationale pour le changement (ANC) ne reviendra pas à la coalition des 14. C’est ce que le président national dudit parti a déclaré samedi dernier. Interrogé sur l’appel lancé par Brigitte Adjamagbo Johnson de voir les 14 partis réunis pour la suite de la lutte, Jean-Pierre Fabre a renvoyé les journalistes au communiqué que son parti a rendu public à sa sortie de ce regroupement politique.
Selon lui, l’ANC ne pose pas des actes de manière ‘irréfléchie’. Et le parti orange, a-t-il poursuivi, est composé d’opposants déterminés. L’ancien chef de file de l’opposition n’a pas souhaité répondre publiquement à la coordinatrice de la coalition des 14. Mais sur la question d’un nouveau regroupement politique pour faire avancer la lutte, M. Fabre a fait savoir que l’ANC est justement sortie de cette coalition pour faire avancer la lutte.
«Nous sommes dans cette affaire depuis longtemps. Ce n’est pas facile de passer du temps ensemble et puis de décider à un moment donné, de décider que, pour telle ou telle raison on se retire d’un regroupement. Si on se retire, c’est pour faire avancer la lutte», a-t-il déclaré.