Lomé accueille samedi 11 mai prochain, le « Festival de l’Humour Francophone de Lomé ». L’initiative est portée par la Délégation de l’Union Européenne au Togo et ses partenaires et entre dans le cadre des activités marquant la journée de l’Europe célébrée chaque 9 mai à travers le monde.
Ce "Festival de l’Humour Francophone de Lomé", sera marqué au prime abord par un masterclass en techniques d’improvisation, de stand-up et de Youtubing qui se tiendra du 6 au 10 mai 2019 à l’Institut Français de Lomé. Le but, selon les organisateurs, est de susciter des talents et de renforcer les capacités de la scène locale en matière d’humour.
Au soir du 11 mai, le festival sera couronné par un spectacle "inédit et riche" en couleurs avec la participation de plusieurs humoristes nationaux et internationaux, indique le comité d'organisation.
Prévu pour mobiliser une trentaine de professionnels de l’humour et un public cumulé de près de 2.000 personnes, le Festival de l’Humour Francophone va offrir aux populations de Lomé et ses environs, le meilleur de la scène humoristique d’Afrique de l’Ouest et d’Europe, indique-t-on à la Délégation de l'UE au Togo.... suite de l'article sur AfreePress