Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition togolaise/Signature de la Charte de la C14 ce jeudi entre les partis membres

Publié le mardi 7 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Mgr
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes
Lomé, le 11 décembre 2018. Brother Home. Mgr Philippe Fanoko Kpodzro se prononce publiquement sur l`actualité politique du Togo pour la 2è fois en l`espace de 09 mois. Devant un parterre d`acteurs politiques et de la société civile, Mgr Kpodzro appelle à organiser les élections législatives 2018 seulement après les réformes. Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA.
Comment


Malgré les départs, la Coalition de l’opposition, du moins pour ce qui restée d’elle, est visiblement décidée à poursuivre l’aventure politique en se serrant les coudes.

Selon une information, cette coalition dirigée par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson sera à nouveau devant la presse ce jeudi à Lomé et précisément au siège de la CDPA. Ceci non pas seulement pour s’adresser à la presse mais pour sceller un pacte. Il est indiqué dans l’invitation adressée à notre rédaction qu’il sera question de «la présentation et de la signature solennelle de la charte de la C14».


D’après une source contactée par nos soins pour s’imprégner du contenu de cette charte de la C14, il s’agit d’ «une recommandation des deux journées de réflexion». Ce qui a amené les membres qui y sont restés fidèles à y travailler pour sortir le document final qui devra être signé jeudi prochain.

Toujours d’après notre source, cette Charte dont en avait parlé la Coordinatrice lors de leur dernière sortie la semaine dernière, contient «les règles qui régissent le fonctionnement de la coalition».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires