Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ANC demande une révision générale des listes électorales pour les locales

Publié le mardi 7 mai 2019  |  icilome
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 conclut une nouvelle tournée pour exiger l`opérationnalisation des réformes prévues dans l`APG
Lomé, le 08 octobre 2016. "Place du Changement", sur la plage de Lomé, en face du ministère des Sports. Militants et sympathisants de CAP 2015 concluent une nouvelle tournée nationale destinée à exiger la mise en oeuvre des réformes, 10 ans après la signature de l`APG (Accord politique global).
Comment


Le fichier électoral qui a servi à l’organisation des élections législatives du 20 décembre dernier, ne peut être utilisé pour les élections locales prochaines. C’est le cri d’alerte que lancent les responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), en conférence de presse en ce moment même au siège du parti.

Pour l’ANC, la révision des listes électorales en vue de la constitution d’un fichier pour les élections locales remonte en 1987. Le fichier électoral existant actuellement ne saurait être utilisé pour les locales. Il faut donc une révision générale des listes électorales, afin de constituer un fichier fiable, capable de garantir l’équité et la transparence de ces élections.

Selon Jean-Pierre Fabre et ses amis, il est « inadmissible d’utiliser la liste électorale des présidentielles et des législatives pour les locales ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires