Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Revue annuelle de la performance des réformes opérées au cours de l’année : Le Togo à 70% de réalisation

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Le ministre de l'Economie et des finances, Sani Yaya, a procédé mardi 7 mai 2019 à Lomé, à l'ouverture de l'atelier de revue nationale de la performance des réformes et de validation de la matrice unifiée actualisée des réformes pour la période 2019-2020.

Selon le ministre, l'objectif de la rencontre est de « mesurer le chemin parcouru au cours de l'année 2018 et de fixer de nouveaux objectifs pour le court et moyen termes, en vue de se remettre en cause pour définir une nouvelle action plus efficace et aussi de fixer de nouveaux défis ».

Ainsi, en termes de stabilisation du cadre macro- économique d'amélioration du climat des affaires, « d'énormes réformes ont été opérées », a-t-il souligné

Il y a, a dit Dr Mongo AHARH-KPESSOU, Secrétaire permanent au ministère de l'Economie et des finances, chargé des mise en œuvre des reformes, « la réduction du nombre de taxes de 26 à 17 en conformité avec les directives fiscales de l'UEMOA, l'utilisation du manuel guide pour l'évaluation des projets d'investissements publics prioritaires et leur inclusion dans le budget annuel et aussi, la préparation et la planification d'une nouvelle stratégie de gestion de la dette à moyen terme visant à assurer la vitalité de la dette et à réduire les coûts du service de la dette ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires