Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UNFPA : Après 50 d’existence, l’heure est au bilan...

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.
Comment


La représentation togolaise du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a procédé ce mardi 7 mai 2019 au lancement des activités marquant la célébration de ses 50 ans d'existence et les vingt-cinq (25) ans du Plan d’Action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD).

C’était lors d'une cérémonie solennelle organisée à Lomé par le bureau de l’UNFPA au Togo en présence du ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Ayawavi Demba Tignokpa, du Représentant-résident du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama et de plusieurs personnalités et acteurs de la santé, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

Créé en 1969, l'UNFPA ouvre ses Bureaux pays au Togo 1972. Après 47 ans d'existence dans le pays, il est question dans le cadre de cette célébration, pour l’Agence onusienne et le gouvernement de faire l’état des lieux de leur coopération au profit du bien-être de la population.

Selon le Représentant-résident de l’UNFPA au Togo, Saturnin EPIE, à l’instar de six (6) programmes entièrement exécutés et un septième en cours d'exécution pour 2019-2023, des avancées notables en matière de population et de développement, de santé sexuelle et de reproduction, de planification familiale, d’équité et d’égalité Genre, sont à mettre à l’actif de cette coopération.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires