Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre des Finances ouvre la 18è revue d’évaluation des réformes ministérielles au Togo

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Republique Togolaise
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment




Ouverture, ce mardi 7 mai 2019 à Lomé, par Sani Yaya, ministre de l'économie et des finances, de la 18ème revue de la mise en œuvre des réformes élaborées par les différents départements ministériels et institutions du Togo.

La session vise à évaluer les réformes de l’Etat, en vue notamment d’assainir les finances publiques, assurer la stabilité du cadre macroéconomique, améliorer le climat des affaires et la gouvernance économique du pays.

Des réformes qui, par ailleurs, s’inscrivent en soutient au Plan nationale de développement (PND).

Pour le ministre, cette session permettre notamment « d’évaluer les résultats accomplis, de mesurer les défis à venir et d’analyser les réformes proposées » par les différents départements pour la période 2019-2021. En effet, poursuit-il, leur mise en oeuvre «permettra à coup sûr d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’administration publique et des autres secteurs de l’économie.»

Notons que la rencontre a réuni plusieurs officiels, cadres de l’administration et des ministères concernés, du Fonds Monétaire International au Togo (FMI), et notamment la représentante résidente du Groupe de la Banque Mondiale, Hawa Cissé Wagué.

Cette dernière n’a pas manqué de souligner « les efforts considérables » réalisés par le pays. Par exemple, au niveau «des secteurs de l'énergie et des TIC, pour améliorer la qualité des offres de services», et de l’amélioration du climat des affaires au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires