Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine s’annonce comme partenaire du Togo pour la réalisation de l’autosuffisance alimentaire

Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Chao WEIDONG
Comment


Le Togo qui vise l’autosuffisance alimentaire va recevoir l’appui de la Chine. L’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong en a fait la promesse à Noël Bataka, ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique au cours de leurs échanges, hier mardi 7 mai.

Lors de cette entrevue, le ministre togolais et le diplomate chinois se sont félicités de la réalisation d’« importantes infrastructures dans le secteur agricole au Togo», rendue possible par la coopération entre les deux pays, indique la Cellule de Communication du ministère en charge de l’Agriculture.

Ainsi, le centre pilote des techniques agricoles, construit à Zanguera, à 35 km au Nord-Ouest de Lomé, qui vise à former les vulgarisateurs et les exploitants agricoles aux techniques modernes de production. Et le parc agro-industriel à Akodésséwa dans la préfecture de Vo, qui devrait permettre d’accompagner la stratégie de transformation agricole au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires