Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réformes constitutionnelles votées/"Dans le strict respect de l’esprit de la feuille de route de la CEDEAO", d’après Gilbert Bawara

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment


Après un débat houleux, les députés togolais ont voté hier mercredi tard dans la nuit les réformes constitutionnelles après des amendements. Ainsi désormais, entre autres, le mandat présidentiel est limité à 5 ans renouvelable une fois.

Ce matin dans ses premiers mots, et en attendant l’appréciation due l’opposition extraparlementaire, le ministre de la Fonction publique, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Gilbert Bawara, qui avait représenté le gouvernement togolais au dernier dialogue avec cette opposition, ne s’est privé d’adresser ses félicitation, à la nouvelle Assemblée.

"Bravo, à notre Assemblée nationale pour l’adoption des réformes constitutionnelles, dans le strict respect de l’esprit de la feuille de route de la CEDEAO, à l’issue d’un débat démocratique et républicain qui honore la représentation nationale", c’est ce qu’a twitté M. Bawara.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Faure Gnassingbé dresse l`état de la Nation pour la 1ère fois depuis 2006
Publié le: 29/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires