Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Compteur remis à zéro pour Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 9 mai 2019  |  icilome
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.
Comment


Les réformes constitutionnelles et institutionnelles doivent être impersonnelles. C’est ce que les proches du régime cinquantenaire n’ont cessé de crier sur tous les toits, surtout lorsque le débat sur la rétroactivité de la loi s’est posé. Mais ce qui vient de se passer cette nuit à l’Assemblée nationale, avec les députés qui se sont pliés à la volonté du régime, montre que tout est fait pour préparer la voie au « champion d’UNIR » qui pourrait rempiler pour deux mandats.


« Les mandats déjà réalisés et ceux qui sont en cours à la date d’entrée en vigueur de la présente loi constitutionnelle ne sont pas pris en compte dans le décompte du nombre de mandats pour l’application des dispositions des articles 52 et 59 relatives à la limitation du nombre des mandats », indique l’alinéa 2 de l’article 158 de la Constitution modifiée.

Au regard de cet article, les 15 ans que Faure Gnassingbé a déjà fait ne comptent pas. Son compteur est remis à zéro. Il pourrait encore briguer deux autres mandats, quand on sait les conditions dans lesquelles les élections présidentielles sont organisées au Togo, avec achat de conscience des populations, corruption massive des observateurs nationaux et internationaux, bourrage d’urnes, etc. Tout ceci sous les yeux complice de la fameuse communauté internationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires