Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: le président Faure Gnassingbé peut se maintenir jusqu’en 2025

Publié le vendredi 10 mai 2019  |  Financial Afrik
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Faure Gnassingbé
Comment


Les députés togolais ont voté, mercredi 8 mai, une révision constitutionnelle prévoyant la limitation du nombre de mandats présidentiels. La loi permet à l’actuel président, Faure Gnassingbé, de se représenter aux deux prochains scrutins, en 2020 et 2025. La nouvelle loi instaure également un scrutin uninominal majoritaire à deux tours (contre un aujourd’hui) pour l’élection du président de la République.

La réforme constitutionnelle a été approuvée lors d’un vote à bulletin secret par les 90 députés présents (sur 91), dont les deux tiers appartiennent au parti au pouvoir, la principale coalition de l’opposition ayant boycotté les législatives de décembre.

Au Togo, un projet de révision constitutionnelle est adopté s’il est voté à la majorité des quatre cinquièmes, soit 73 députés.
Commentaires