Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MJU en rencontre «B to B» avec sa base de Légbassito

Publié le lundi 13 mai 2019  |  UNIR
Législatives
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater
Lomé, le 06 septembre 2018. Blue Zone de Cacavéli. Législatives de décembre 2018 au Togo: le MJU incite les jeunes à candidater. Au cours d’une rencontre avec les jeunes, les premiers responsables du Mouvement des jeunes pour UNIR (MJU) ont prioritairement appelé ceux d`entre eux qui se sentent capables, et remplissant toutes les conditions, à ne pas hésiter à se porter candidat pour le scrutin du 20 décembre prochain. Il était aussi question d’expliquer à ces jeunes le rôle d’un député et ses missions. Présent à cette rencontre aux côtés des ses jeunes frères, le Ministre Gilbert BAWARA, cadre du parti, a au prime abord rappelé le double défi que revêtent ces prochaines législatives pour le parti présidentiel, avant d`exhorter chaque jeune à s’impliquer activement dans le processus électoral en cours.
Comment



Le bureau national du Mouvement des jeunes Unir (MJU) a organisé ce samedi 11 mai 2019, une « rencontre unie » avec ses militants de la commune de Légbassito dans la préfecture d'Agoè.

Il s'agit, pour le militant Nyamakou Kokoutsè, Délégué communal MJU Légbassito, d'une rencontre entre le bureau national et la jeunesse Unir de ladite commune. «Le bureau national est venu entretenir le bureau communal et les militants sur des questions de jeunes et sur les élections locales à venir», a-t-il laissé entendre.

La cérémonie a regroupé des jeunes de tous les secteurs d'activité, notamment des cadres, stagiaires, volontaires, demandeurs d'emploi etc. autour des membres du bureau national pour des échanges directs.

Le militant Passiwè Hessou, membre du bureau national, a présenté les différentes actualités qui animent la vie politique du pays notamment les réformes politiques opérées le 08 mai 2019 et les élections locales à venir.

Il a, par ailleurs, exhorté la jeunesse du grand parti Unir à se mobiliser en grand nombre pour, d'abord, se faire enrôler sur les listes électorales et participer ensuite à ces élections pour une victoire écrasante du Parti.

La militante Assih Mazamesso, Déléguée nationale-adjointe du MJU, a remercié les militants et militantes pour l'accueil chaleureux qui leur a été réservé et pour leur déplacement pour la circonstance malgré la pluie qui s'est abattue sur la zone.

«Vous devez être fiers d'être les modestes jeunes du parti Unir », a indiqué de son côté le militant Kanka-Malik Natchaba, Délégué national du MJU tout en se réjouissant du visage que le Chef de l'Etat, le Distingué militant, Faure Essozimna Gnassingbé, a donné à la commune de Légbassito en quelques années seulement.

Il a, en outre transmis les salutations et encouragements du Chef de l'Etat aux militants tout en les exhortant à continuer dans le droit chemin pour d'autres victoires du grand parti Unir.

«Les rencontres unies, c'est pour informer les jeunes à la base des actualités du pays et recueillir aussi leurs avis et doléances pour transmettre aux premiers responsables du Parti. Nous attendons l'appui de la base pour nous accompagner et aussi mobiliser les populations pour que ces élections soient aussi comme les élections législatives », a déclaré le militant Adanbounou Kovi, membre du bureau national du MJU.

Dans les jours à venir, d’autres communes connaitront également des rencontres de ce genre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires