Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rue portant le nom d’Emmanuel Adébayor : Le footballeur exprime sa reconnaissance à son pays

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AfreePress
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.
Comment


Le capitaine des Éperviers, Shéyi Emmanuel Adébayor a salué samedi, l’hommage à lui rendu par la municipalité de Lomé en associant son nom à une rue du quartier Totsi à Lomé.

«Rue Adébayor, ce n’est pas quelque chose de petit, l’histoire a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur pour toujours. Je suis vraiment honoré, merci», a-t-il posté sur sa page Facebook.

Capitaine et leader pendant longtemps de l’équipe nationale de football du Togo, Adebayor est par ailleurs revenu sur sa carrière professionnelle qui selon lui, a été dédiée au service de son pays.

«En grandissant sans rien, j’ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C’était ma passion, je l’ai fait pour m’amuser. Mais cela m’a amené dans des endroits que je n’aurais jamais pu imaginer. Une des choses qui m’a permis de rester sur le droit chemin, c’est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple», a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires