Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Terrorisme : La France n’exclut pas une attaque au nord du Togo

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AfreePress
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque). Ambassadeur Marc Vizy
Comment


L’Afrique de l’Ouest est en proie à des attaques terroristes de plus en plus violentes. Le Burkina Faso, le Bénin, le Ghana et le Togo sont désormais en alerte maximale. Le Togo ayant même renforcé sa présence militaire à la frontière nord du pays avec à la clé, l’arrestation de plusieurs djihadistes.

Selon des sources régulièrement bien renseignées, la France dans une note à ses ressortissants, leur déconseille fortement des déplacements dans la zone de Cinkassé jusqu’à Mandouri.

Le pays d’Emmanuel Macron n’exclut pas une attaque terroriste sur le sol togolais et en appelle à une vigilance accrue de ses ressortissants, particulièrement dans les lieux fréquentés par les expatriés.

«Compte tenu de la présence avérée de groupes armés actifs au sud-est du Burkina Faso, les autorités togolaises ont déployé d’importants moyens pour sécuriser leur frontière septentrionale. Dans ce contexte d’opérations militaires, la zone frontalière avec le Burkina Faso est formellement déconseillée, de même que le passage de la frontière à Cinkassé », informe une note parvenue samedi à la rédaction de l’Agence de presse AfreePress.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires