Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales du 30 Juin 2019/L’ANC se jette officiellement à l’eau

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, l`ANC exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral togolais
Lomé, le 07 mai 2019. Siège de l`ANC. En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, le parti présidé par J.-P. Fabre exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral pour mettre en place un nouveau fichier "spécifique, crédible, cohérent et conforme aux normes et standards internationaux" en matière d’organisation des élections communales.
Comment


Après les dénonciations la semaine dernière, l’ANC de Jean-Piere Fabre se jette à l’eau. Alors que suite à ces dénonciations, l’on pouvait s’attendre à ce qu’ils ne s’accrochent à celles-ci pour dire qu’ils boycottent le scrutin comme ce fut le cas pour les élections législatives du 20 décembre dernier, alors qu’ils étaient membre de la C14 qu’ils avaient finalement quitté il y a quelques mois. Les responsables de ce parti au cours d’un meeting hier dimanche à Tsévié à une vingtaine de kilomètres au Nord de Lomé, ont annoncé officiellement leur participation aux locales du 30 Juin prochain.

L’annonce a été faite par le président du parti, Jean-Pierre Fabre.
Plus qu’une simple annonce de candidatures pour ce scrutin, l’ancien principal parti de l’opposition à l’Assemblée nationale, se projette sur le soir du 30 Juin 2019, indiquant qu’il entend rafler la victoire dans la majorité des 117 communes concernées par ces locales.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires