Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eric Dupuy : «On n’a jamais fait d’élections locales au Togo»

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Togo Top News
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, lANC exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral togolais
Lomé, le 07 mai 2019. Siège de l`ANC. En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, le parti présidé par J.-P. Fabre exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral pour mettre en place un nouveau fichier "spécifique, crédible, cohérent et conforme aux normes et standards internationaux" en matière d’organisation des élections communales. Eric Dupuy de l`ANC.
Comment



Les Togolais seront devant les urnes le 30 juin prochain pour choisir les élus locaux. Si officiellement on indique que les dernières élections locales remontent à 1987, au niveau de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) on fait savoir que ces élections n’ont jamais eu lieu au Togo.

Selon Eric Dupuy, secrétaire général chargé de la communication à l’ANC, le Togo n’a jamais organisé d’élections locales.
«On a jamais fait d’élections locales au Togo. Les élections de 1987 étaient organisées sous un régime de parti unique. Vous ne pouvez pas procéder à des élections quand il s’agit d’un parti unique. Cela s’appelle une désignation et non une élection. C’est la première fois qu’on va faire des élections locales au Togo à l’heure du multipartisme», a souligné le collaborateur de Jean-Pierre Fabre en début de semaine sur une télévision locale.

Par ailleurs, Eric Dupuy dénonce les conditions dans lesquelles se préparent les élections locales. Il a fait allusion à la durée (3 jours) du recensement, au découpage électoral et au déficit de sensibilisation des populations.

«Les populations ne sont bien informées. Quand vous posez la question à la population : dans quelle commune se trouve votre quartier ? 99,99 % ne le savent pas», a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires