Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Faure Gnassingbé accepte l’adhésion du Togo au Centre de développement de l’OCDE

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AfreePress
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Lancement de la contractualisation au CHU-SO par Faure Gnassingbé
Lomé, le 24 avril 2018. CHU-SO. Commémoration des 58 ans d`indépendance du Togo. Lancement de la contractualisation par Faure Gnassingbé. Ce projet, selon le ministre Moustafa Mijiyawa, permettra à terme au CHU-SO de "retrouver sa splendeur d`antan, de répondre aux attentes des Togolais et de remplir sa mission, en harmonie avec celle de tout le ministère, consistant à ajouter des années à la vie, et de la vie aux années". Faure Gnassingbé, PR du Togo.
Comment


Le Togo est devenu depuis lundi 13 mai 2019, membre à part entière du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Selon un communiqué rendu public par la Direction de l’information et de la communication de la présidence de la République, cette adhésion fait suite à une invitation adressée au pays. « Par cette adhésion, le Togo devient également membre du Comité Directeur du centre de développement de l’OCDE et s’impliquera davantage dans les activités de l’organisation », indique le communiqué.

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, qui a accepté au nom du Togo cette invitation, s’est félicité de cette décision qui selon lui, ouvre la voie d’une nouvelle vitalité dans les relations du Togo avec l’organisation basée à Paris.

Selon la présidence de la République, l’adhésion du Togo à l’OCDE devrait également faciliter un meilleur partage d’expériences en matière de développement.

Fondée en 1948, l’OCDE, regroupe 55 États, dont 10 pays africains, et l’Union européenne qui participe aux travaux. L’organisation travaille avec les économies émergentes et en développement à « bâtir un monde plus fort, plus saint et plus juste ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires