Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signature de la Charte de la C14/ Projection sur un doublé locales-présidentielle pour La Coalition de l’opposition

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Signature
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Signature d’une charte qui devra régir dorénavant le fonctionnement de la C14
Lomé, le 13 mai 2019. Siège de la CDPA à Akassimé. Signature d’une charte qui devra régir dorénavant le fonctionnement de la Coalition des 14 de l’opposition togolaise. Cette charte sera désormais le texte fondamental de ce regroupement. Sur sa base, la coalition participera aux prochaines élections locales avec une liste commune. La C14 a aussi rendu publique une "lettre adressée au peuple togolais" dans laquelle elle invite tous les Togolais en âge de voter à aller se faire recenser les 16, 17 et 18 mai prochains.
Comment


epuis hier Lundi, et au cours d’une conférence de presse, la Coalition de l’opposition togolaise est régie par une Charte. Du nom de Charte de la C14, ce document a été signé hier par les responsables des partis membres et qui sont restés fidèles à ce regroupement politique malgré les départ enregistrés ces derniers mois.
Ce document vient donc sceller les conditions dans lesquelles cette Coalition de l’opposition abordera les élections locales à venir et la présidentielle de 2020.
Si l’on indique à la coalition que la Charte de la C14 que l’objectif d’un tel document est de mettre ensemble les efforts des uns et des autres pour parvenir à un Etat de droit et à l’alternance politique au plus tard en 2020, la charte acte une adhésion des partis signataires à une liste unique pour les élections locales. Et pour ce qui est de la présidentielle, il est indiqué dans ce document que ""les modalités et les critères de la désignation du candidat unique se feront de façon consensuelle. Et l’alliance s’appuiera sur un projet politique commun"".
Commentaires