Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En réponse aux propos de Fabre/Gerry Taama réclame du respect pour les députés

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Le Télégramme du Togo
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


Du respect, c’est en tout cas ce que réclame l’opposant togolais Gerry Taama de la part du président de l’ANC, parti également membre de l’opposition et ancien chef de file de cette opposition, Jean-Pierre Fabre qui traitait dimanche dernier, lors d’un meeting de son parti à Tsévié (à 35km au Nord de Lomé) les élus de 6ème législature de "malfaiteurs", pour la façon dont les choses se sont passées la semaine dernière, précisément le 8 Mai 2019, lors du vite des réformes constitutionnelles.

Pour le président du Groupe parlementaire PDP-NET, Gerry Taama c’est "regrettable" un tel propos du leader politique qui, à son avis, oublie que ce "sont les malfaiteurs qui ont mis en place une CENI qui organisera une élection à laquelle son parti prendra part".

Toujours en réponse aux propos de Jean-Pierre Fabre, qui avait aussi indiqué que "les députés ont aussi commis une forfaiture en sortant du droit d’amendement de 3 articles de la constitution, pour opérer une révision constitutionnelle de 29 articles", l’ancien officier subalterne de l’armée togolaise a confié, "je ne me permettrai jamais de traiter les députés de mon pays de malfaiteurs".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Fabre remobilise ses militants à la faveur de la Fête de l’indépendance du Togo 2019
Publié le: 1/5/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires