Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Inspecteurs de travail outillés sur le commerce de la quincaillerie

Publié le mardi 14 mai 2019  |  Radio Lome
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment



Le ministère en charge de la fonction publique et du travail organise du 13 au 15 mai à Lomé, un atelier de formation des inspecteurs de travail sur la sécurité, santé au travail et dans le commerce de la quincaillerie. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet Gouvernance. Le thème choisi est «Améliorer la gouvernance du travail dans les très petites, petites et moyennes entreprises TPE/PME et aider à sortir de l’économie informelle en Afrique».

Ce projet financé par la France est mis en œuvre dans cinq pays cibles de l’Afrique dont le Togo. Il vise à aider les entreprises TPE/PME à prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et faire respecter les principes et droits fondamentaux au travail.

Cet atelier de trois jours regroupe 23 participants venus de toutes les régions du Togo. Les travaux seront animés par l’Expertise France, une société française, au titre de son partenariat d’appui à la mise en œuvre du projet GOURVERNANCE.

Pour M. Gilles NJIKE, Spécialiste Suivi-Evaluation, Projet Gouvernance de L’Organisation Internationale du Travail (OIT), il s’agit d’amener les acteurs à respecter les droits fondamentaux dans le commerce de la quincaillerie.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires