Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CNDH tisse un cadre de partenariat avec les Organisations de défense des droits de l’Homme

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Radio Lomé
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège de la CNDH née en 1987
Lomé, le 18 décembre 2018. Siège de la CNDH née en 1987.
Comment



La Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH a échangé avec les organisations de défense des droits de l’homme le mardi 14 mai 2019 à Lomé. Cette rencontre de prise de contact a permis à l’institution d’éclairer les participants sur les grandes orientations et innovations de la nouvelle loi promulguée le 20 juin 2018, relative à la composition, à l’organisation et au fonctionnement de la CNDH.

Au terme de l’article quatre de la nouvelle loi organique de 2018, la CNDH en plus de sa mission de promotion et protection des droits de l’homme, a pour mission de prévenir la torture et autres formes de traitement cruel et inhumain ou dégradant dans les lieux de privation de la liberté. Pour accomplir efficacement cette mission la CNDH veut tisser un cadre de partenariat avec les organisations de défense des droits de l’homme afin qu’ensemble elle puisse mieux résoudre les préoccupations de la population.

Pour la présidente de la CNDH, Mme Nakpo Polo, outre la prise de contact avec les organisations de défense des droits de l’homme, il fallait les exhorter pour ensemble protéger les droits de l’homme au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires