Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo/Symposium international sur les Sciences aviaires

Publié le mercredi 15 mai 2019  |  Radio Lome
Makhtar
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.
Comment



Le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) organise du 14 au 16 mai 2019 une conférence avicole panafricaine à Lomé.

Les participants sont issus de plusieurs pays du monde ainsi que les étudiants, les chercheurs, les Enseignants-chercheurs, les acteurs de la filière avicole pour participer à la présente conférence avicole panafricaine en terre togolaise prévue pour trois jours.

Selon la représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme HAWA CISSE WAGUE le développement de l’aviculture est un moteur essentiel du développement économique pour la réduction de la pauvreté et l’insécurité alimentaire des pays de l’Afrique sub-saharienne.

Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA qui a déclaré que le Gouvernement continuera de jouer pleinement sa partition sous la bienveillante impulsion du Chef de l’Etat et au travers du Plan National de Développement (PND), a fait de l’agriculture et de la production animale, le principal levier économique de notre pays le Togo.

Il a annoncé les deux nouveaux centres d’excellence d’envergure régionale dont l’un sur le développement de villes durables et l’autre sur la maîtrise de l’électricité viennent d’être sélectionnés pour le Togo et toujours financés par la Banque mondiale. Les démarches pour leur mise en œuvre effective sont en cours.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires