Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot-Togo: la Fédération confirme Claude Le Roy dans sa fonction

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  DW AFRIQUE
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La FTF et la Brasserie BB Lomé SA nouent un partenariat sur 12 mois
Lomé, le 12 janvier 2017. Radisson Blu Hôtel de Lomé. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF et le Directeur général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Féraud, nouent un partenariat d’une durée de douze (12) mois. Cette entente commerciale commande que la Brasserie BB Lomé SA mette à la disposition de la FTF, du matériel et des boissons pour accompagner le football togolais. En contrepartie, la FTF fera la promotion de la bière «Pils» dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée, aussi bien en matière de foot masculin que féminin. Guy Kossi Akpovy, président de la FTF.
Comment



Claude Le Roy a été pris pour cible. Les supporters réclament sa démission suite à la non qualification du Togo à la CAN-2019. Mais la Fédération le défend. Le technicien français demeure le sélectionneur togolais.



La Fédération togolaise de football est sortie de son silence. Elle a réagi aux appels à la démission du sélectionneur des Eperviers Claude Le Roy.

En effet, le technicien français, Claude Le Roy est désormais soutenu par le président de l’instance togolaise de football. Au micro d’une station locale Taxi FM, Guy Akpovy a été très clair dans ses propos :
"Tant que la fédération n’a pas lancé un appel à candidatures pour le poste du sélectionneur, cela veut dire tout simplement que Claude Le Roy est et demeure le sélectionneur national "

Surnommé "sorcier blanc" Claude Le Roy a dirigé 6 sélections africaines. Le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, la RDC, le Congo et depuis 2016, le Togo. Et il a remporté une seule coupe d’Afrique avec le Cameroun en 1988.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires