Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le bromate de potassium, ce tueur silencieux que nous mangeons

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Radio Lomé
4eme
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».
Comment



L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL), a organisé le mardi 14 mai 2019 une conférence de presse à Lomé sur le bromate de potassium. Il s’agit pour les organisateurs en collaboration avec la Ligue Togolaise des Consommateurs (LTC) et l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC), d’informer les consommateurs sur les dangers liés à la consommation du pain fabriqué à base de cette substance appelée bromate de potassium. C’est une substance chimique est longtemps utilisée dans la fabrication du pain au Togo. Son utilisation a été interdite dans plusieurs pays du monde suite à la découverte de sa nocivité sur l’organisme humain.

Pour M. Martin Kokou AZIATO, chef section technologie alimentaire à l’Institut Technique de Recherche Alimentaire (ITRA), ce produit détruit la population car ses effets sur l’organisme prennent des années, dix voire vingt ans. Les effets nocifs de ce produit se manifestent par l’apparition des cas de cancer dans l’organisme des consommateurs et des manipulateurs.

De ce fait, OADEL exhorte les fabricants de pains à utiliser des améliorants recommandés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires