Une délégation de la Coalition des partis de l’opposition a sillonné ce jeudi 16 mai 2019, premier jour de la révision des listes électorales en vue des élections locales du 30 Juin prochain, plusieurs centres de révision des listes électorales dans la ville de Lomé pour suivre le déroulement des opérations d’enrôlement.
Dans les centres visités notamment le CEG des Etoiles, l’école primaire Bè-gare, le constat est le même, la lenteur des machines. Une situation qui ne réjouit pas la Secrétaire générale de la CDPA et Coordinatrice de la Coalition de l’opposition, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
«Dans tous les centres où nous sommes passés, nous avons constaté les mêmes problèmes. Des futurs électeurs qui doivent attendre des heures et des heures. Certains nous ont dit qu’ils sont là depuis 6h et il va être bientôt 13h, ils n’ont pas encore été satisfaits. On n’a comme l’impression qu’il y a une impréparation, on n’a pas l’impression qu’on attache du prix à l’opération qui se déroule en ce moment», déplore-t-elle.... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo