Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Atelier de présentation des curricula et du Projet de décret d’application du CEPES

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Radio Lomé
Trois
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai, organisée par le CERSA
Lomé, le 14 mai 2019. Auditorium de l’Université de Lomé. Trois cents chercheurs et experts participent à la Conférence Avicole Panafricaine (CAP) du 14 au 16 mai. Cette rencontre a pour objectif de mettre ensemble différents acteurs de la filière pour faire le point des avancées et des innovations tout en leur permettant de faire des échanges fructueux. Organisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) et la branche togolaise de l’Association Mondiale des Sciences Avicoles (en anglais WPSA), la rencontre a mobilisé des enseignants-chercheurs, des experts, des éleveurs et des industriels d’une quinzaine de pays. Les travaux ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Koffi AKPAGANA. Pr Koffi AKPAGANA
Comment



Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a organisé à Lomé le 16 Mai 2019 un atelier de présentation des curricula et du projet de décret d’application sur la réglementation des établissements privés d’enseignement supérieur regroupés au sein du CEPES (Conseil des Établissements Privés d’Enseignement Supérieur).

Cette rencontre dirigée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Koffi AKPAGANA et le président du conseil, M. Marcel Macy Akakpo, vise la modernisation du sous-secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

M. Akpagana dans son allocution, a révélé que les dispositions sont prises pour l’encadrement de ce secteur clé de notre système d’enseignement supérieur. Le CEPES, est une entité créée suite au discours en 2013 du chef de l’État lors du conseil présidentiel pour l’avenir de l’enseignement supérieur au Togo. Elle fédère et coordonne depuis plus de quatre ans déjà les actions des Établissements privés d’Enseignement supérieur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires