Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : le portefeuille actuel de la BAD se chiffre à 199,780 milliards FCFA

Publié le vendredi 17 mai 2019  |  Togo First
Cérémonie
© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Ivoirien, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.
Comment


Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD) engage environ un portefeuille évalué à 199,780 milliards FCFA, selon les données statistiques actualisées en mai 2019. Révélé par Sani Yaya, l’argentier du gouvernement togolais à la faveur de la revue hier jeudi, du Portefeuille de l’institution financière panafricaine au Togo, ce portefeuille se constitue de 12 projets. Son taux d’engagement s’est établi sur la période sous revue à 58,1%.

Les interventions de la BAD touchent les réformes économiques, le projet de transformation agroalimentaire du Togo (les agropoles), des projets de réhabilitation des routes et de protection côtière, etc.

La banque cible également le secteur de l’énergie où elle a consenti à soutenir l’ambition des pouvoirs publics togolais de parvenir à l’objectif d’un taux d’électrification de 40% à l’horizon 2022 avec une couverture de 300 000 ménages ; l’environnement et le secteur social.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires